YOU LEAD
- bgeajaccio
- 2 oct.
- 2 min de lecture

Le projet vise à doter les jeunes des compétences et des connaissances nécessaires pour réussir dans le paysage entrepreneurial, tout en encourageant un esprit d’initiative et de collaboration au sein de leurs communautés.
Améliorer les compétences entrepreneuriales grâce à des outils numériques innovants.
Intégrer de manière fluide ces outils dans la formation des travailleurs de jeunesse.
Promouvoir la citoyenneté active et l'entrepreneuriat chez les jeunes.
OBJECTIFS
Améliorer les compétences entrepreneuriales grâce à des outils numériques innovants : Utiliser un jeu sérieux numérique et des outils digitaux pour développer la créativité et les compétences en résolution de problèmes, augmentant ainsi l'employabilité des jeunes.
Intégrer de manière fluide ces outils dans la formation des travailleurs de jeunesse : Intégrer un ensemble d’outils numériques et des modules dans la formation des travailleurs jeunesse, pour améliorer leur capacité à enseigner l’entrepreneuriat.
Promouvoir la citoyenneté active et l'entrepreneuriat chez les jeunes : Engager les jeunes dans des scénarios entrepreneuriaux concrets, les incitant à collaborer et à relever des défis communautaires.
RESULTATS ATTENDUS
YouLead vise à obtenir des résultats concrets, notamment le développement et la mise en œuvre d’un jeu sérieux numérique, d’outils numériques et de modules de formation spécialisés. Ces ressources amélioreront les compétences entrepreneuriales des jeunes et permettront aux travailleurs de jeunesse de dispenser des cours d’entrepreneuriat efficaces. Grâce à l’apprentissage basé sur le jeu, YouLead comblera le fossé des compétences entrepreneuriales et donnera aux participants les moyens de réussir dans le monde des affaires.
PUBLIC CIBLE
Les travailleurs de jeunesse, mentors, centres de jeunesse et prestataires de formation : peuvent intégrer les éléments du projet dans leurs programmes, permettant ainsi aux apprenants de les utiliser efficacement.
Les jeunes aspirant à l'entrepreneuriat
Les parties prenantes : institutions d'enseignement supérieur, les experts en développement entrepreneurial, les agences gouvernementales, les décideurs politiques, les groupes de jeunes spécialisés, les employeurs d'organisations de jeunesse et les formateurs de jeunes.
NOS PARTENAIRES SUR CE PROJET
UCE – FR
BGE Corse - FR
Pylon One- GR
FiftyFifty-GR
Austrian Federal Economic Chamber-AT-
F6S Network Ireland Limited- IE



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