bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !


Rencontre avec deux créateurs associés Marie-Paule Simi LUCIANI et Frédéric NYS et leur entreprise ObjectifAutos.com


Découvrez notre portrait créateur du mois de Décembre.



Pour le mois de décembre, BGE Corse vous présente l'interview de deux créateurs de Porto Vecchio,
Marie-Paule Simi Luciani et Frédéric Nys associés de l'entreprise ObjectifAutos.com

Comment vous est venue votre idée de création ? Votre parcours ?

Marie-Paule Simi Luciani : Après plus d’une dizaine d’années passées dans le milieu pharmaceutique et un changement important dans ma vie personnelle, j’ai décidé d’effectuer une reconversion professionnelle dans le milieu automobile, étant passionnée par les véhicules de prestiges.

Frédéric Nys : Je suis diplômé d’un CAP et BEP en mécanique automobile mais je me suis orienté très rapidement dans la vente automobile neuf et occasion pour de grandes marques Française depuis plus d’une quinzaine d’années. Après ces années d’expériences, j’ai pris la décision de voler de mes propres ailes.        
 
Amis depuis plusieurs années, et connaissant la difficulté de se procurer un choix de véhicules d’occasions, tout cela lié à l’insularité, nous avons décidé de créer notre entreprise ensemble dans la vente de véhicules neufs et d’occasions. Je m’occuperai de la partie administrative et Monsieur Nys de la partie commerciale. Nous allons travailler en partenariat avec un concessionnaire d’une grande marque pour la vente de véhicules neufs puis d’autres partenaires que nous connaissons depuis plusieurs années pour la vente de véhicules d’occasions. Nous allons donc être en mesure de proposer un très large choix de véhicules à nos clients mais aussi, des financements et des extensions de garantie afin de répondre au mieux à leurs besoins.

 

Qui vous a orienté vers BGE ?  ou Comment êtes-vous arrivé chez BGE ?

Après des recherches effectuées sur Internet, nous avons découvert BGE Ile Conseil. Nous avons participé à l’atelier « créateur d’entreprise » au Pôle emploi et notre accompagnement a débuté avec BGE Ile Conseil.

 

Qu’est-ce que vous a apporté BGE ?

BGE Ile Conseil nous a conseillé et orienté dans les différentes démarches de la création d’entreprise. Ensemble, nous avons vérifié la faisabilité du projet.
BGE Ile Conseil a été d’un grand soutien technique afin de structurer au mieux notre entreprise. (Plan de financement, choix des différents statuts juridiques…)
BGE Ile Conseil nous a permis de constituer les dossiers de demandes d’aides, à savoir l’ACCRE, le prêt Nacre.

 

Comment voyez-vous l’avenir pour votre entreprise ?

Passionnés tous les 2 par le monde de l’automobile et grâce à l’expérience de Mr Nys, la société connaît un début d’activité très prometteur. En effet, Mr Nys a pu se constituer un réseau relationnel important au cours de ces dernières années. Nous allons pouvoir travailler en partenariat avec eux.

Nous allons également renforcer l’équipe commerciale de la société à partir de janvier 2016 en embauchant mon futur époux  Mr Baggioni Jean-Mathieu, qui est lui-même très expérimenté, ayant entre autre travaillé chez un concessionnaire local pendant plus d’une dizaine d’année dans la vente de véhicule d’une grande marque automobile française.

Nous souhaitons aménager notre local afin d’augmenter la surface de vente des véhicules et apporter ainsi pleine satisfaction à nos clients, qui jusqu’à présent se sentaient un peu limités par le choix de leur véhicule d’occasion.

 







Recherche
newsletter