bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !


Rencontre avec Luis Fernando YOSHIDA DE ALMEIDA et son bistrot "Le Brésilien"


Découvrez l'interview de Luis Fernando YOSHIDA DE ALMEIDA pour notre portrait du mois de Mars, créateur du Bistrot le Brésilien à Bastia



Rencontre avec Luis Fernando YOSHIDA DE ALMEIDA et son bistrot "Le Brésilien"
Comment vous est venue votre idée de création ? Votre parcours ?

Issu d’une famille de restaurateur au Brésil, où mon père possède plusieurs restaurants, j’ai toujours travaillé dans ce secteur d’activité. J’ai obtenu un Bac Comptabilité-Gestion afin de pouvoir reprendre les rênes du restaurant familial. Je l’ai géré pendant 5 ans puis j’ai décidé de partir. 
J’ai d’abord travaillé au Portugal dans le secteur de la vente puis je suis venu en Corse en 2011 avec une valise et pas un sou en poche. J’ai de suite commencé à travailler dans le secteur du BTP par nécessité alimentaire.
Aujourd’hui, je me suis bien intégré, j’ai une petite fille de 2 ans que je veux voir grandir ici.
J’ai donc décidé de créer un restaurant de spécialités brésiliennes sur la commune de Bastia.
Le restaurant sera implanté dans la zone commerciale du polygone à Montesoro.
Le but étant de faire découvrir la cuisine brésilienne à des tarifs attractifs tout en profitant d’un espace chaleureux et de ma bonne humeur !

Qui vous a orienté vers BGE ? 

C’est grâce au site internet http://www.bge-corse.fr que j’ai connu BGE.
J’ai pris contact avec une conseillère qui m’a orienté et suivi tout au long de mon projet.
 

Qu’est-ce que vous a apporté BGE ?

Grâce à BGE j’ai pu structurer mon projet, finaliser mon business plan et déposer mes demandes de financements qui ont été accordées.
BGE me suit bien au delà des demandes de financements, je vais bénéficier au mois d’avril d’une formation « La Malette du Dirigeant » qui va me permettre de mettre en place des outils de gestion pour mieux gérer mon activité.

Comment voyez-vous l’avenir pour votre entreprise ?

Le restaurant ouvre ses portes dans 15 jours et c’est déjà un aboutissement pour moi.
Dans l’avenir j’aimerai que le restaurant soit connu et reconnu pour la qualité de sa cuisine et son ambiance chaleureuse. Je voudrais à long terme ouvrir un autre restaurant au centre ville de Bastia.
Aujourd’hui j’ai créé mon activité dans un quartier priorité de la ville de Bastia, c’est un quartier dans lequel je me sens bien et auquel je voudrais apporter une valeur ajoutée en développant une activité économique.
Je souhaite être candidat au concours Talents des Cités 2016.








Recherche
newsletter