bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !

Rencontre avec Lesia SHINTU et son salon de thé D'ici et d'ailleurs !


Découvrez l'interview du mois d'Octobre de Lesia SHINTU et son salon de thé "d’içi et d’ailleurs » à Calvi !



Rencontre avec Lesia SHINTU et son salon de thé D'ici et d'ailleurs !
Comment vous est venue votre idée de création ? Votre parcours ?
Depuis l’âge de 20 ans je voulais ouvrir un salon de thé,  puis avec les années je me suis beaucoup tournée vers la déco, puis j’ai eu des enfants.  Ayant l’opportunité de disposer d’un local adapté et bien situé à Calvi , j’ai créé mon commerce en alliant vente de déco, salon de thé et espace ludique pours les enfants.

J’ai participé à la gestion de l'entreprise de mon conjoint (GRANA CORSA) depuis 2011. Après avoir mis en place et lancé cette entreprise, je me suis consacré à mes enfants, puis ai été salariée de 2013 à 2015. Titulaire d'un BTS Management des unités commerciales, j’ai toujours travaillé dans le commerce et notamment  j’avais une bonne expérience en salon de thé, en restauration rapide, et en boulangerie.
 

Qui vous a orienté vers BGE ? 
J’ai participé à la création de l’entreprise de mon mari  en 2011 qui  avait été orienté vers BGE par Pôle Emploi (entreprise d’entretien parcs et jardins). Je me  suis souvenu de leur efficacité et je les ai recontactés.

Qu’est-ce que vous a apporté BGE ?
BGE  m’a  aidé à construire mon dossier financier et  à obtenir les aides auxquelles j’étais éligible.  Ça a permis de me conforter dans mon projet et de structurer mes démarches.
 

Comment voyez-vous l’avenir pour votre entreprise ?
A quelques mois du démarrage, j’ai pu fidéliser une clientèle qui a été au rendez vous, surtout des mamans qui viennent pour échanger entre elles pendant que les enfants jouent…..  J’espère chaque année développer  un peu plus mon affaire.  Cette année,  j’ai créé des ateliers pourquoi pas un jour agrandir et proposer de la restauration... 
 








Recherche
newsletter