bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !

Mon projet en étapes




Quelques conseils avant de vous lancer : 
Créer une entreprise en se donnant toutes les chances de succès nécessite d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques. 
 

IDEE

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.

LE PROJET PERSONNEL

Quelleque soit l'origine de votre projet, il est indispensable, pour lui donner un maximum de chances de réussite, de vérifier sa cohérence avec votre projet personnel de créateur.
 

L’ETUDE DE MARCHE

Vous avez vérifié la cohérence de votre projet par rapport à vos propres contraintes et atouts personnels ?
Vous devez désormais vous assurer de sa faisabilité commerciale en réalisant une étude de marché.
 

PREVISIONS FINANCIERES

Vous avez réalisé votre étude de marché, par conséquent à cette étape il s’agit de vérifier la viabilité du projet de création (ou de reprise) de l'entreprise en réalisant des prévisions financières. 
 

LES FINANCEMENT ET LES AIDES

En choisissant de préparer votre projet de création d'entreprise ou de reprise d'entreprise avec un chargé de mission BGE Corse, vous mettez en place un plan de financement adapté et construisez un dossier de création convaincant à destination de nos partenaires professionnels du financement de la création d'entreprise. 

Selon vos besoins et grâce à des partenariats privilégiés, BGE Corse vous apporte des solutions de financement adaptées en fonction de votre projet et de votre situation par rapport à l’emploi.
 

CHOISIR UN STATUT JURIDIQUE

Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.
Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense...
Quelle que soit votre activité, vous devrez opter :
  • pour l'entreprise individuelle (EI),
  • ou pour la création d'une société
 







Recherche
newsletter