bgecorse
 

Le financement participatif




Le financement participatif appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets.
Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements pour leurs petits projets.  
 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Deux aspects :
  • l'épargnant qui souhaite investir un peu d'argent dans un projet "coup de coeur"
  •  le porteur d'un projet de création d'entreprise qui ne possède pas les fonds nécessaires au démarrage de son activité et ne souhaite pas faire appel au crédit bancaire
L'un et l'autre se rencontrent sur internet via une plateforme dédiée. Les projets sont présentés par leurs porteurs et les épargnants choisissent de financer celui (ou ceux) qui leur plaisent à hauteur de ce qu'ils souhaitent investir.
Le fonctionnement très simple de cette forme de financement présente aussi l'avantage de la transparence pour l'épargnant. Celui-ci sait ce qu'il finance et le fait par choix et selon ses valeurs.
 

A qui cela s'adresse-t-il ?

Le financement participatif s'intéresse à toutes les sortes de projets.
Pour faciliter l’accès des entrepreneurs à un nouveau mode de financement BGE Réseau et MyMajorcompagny ce sont associés et ont créé  www.notrepetite entreprise.com
                               Venez vite le découvrir !!!
 

Pour vérifier les conditions de mise en place d'une campagne de financement sur notrepetiteentreprise.com, consultez votre conseiller BGE ou contactez notre antenne la plus proche de chez vous pour rencontrer un conseiller.







Recherche
newsletter