bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !

Le concept de couveuse




La couveuse d’entreprise de Corse s’adressent aux projets avancés, juste avant l’immatriculation de l’entreprise. 
Ce dispositif d’accompagnement soutenu, innovant et sécurisé, permet à un créateur d’entreprise de tester en grandeur réelle son projet et sa capacité à entreprendre, sans s’immatriculer.
 
C’est un lieu d'apprentissage collectif, innovant et sécurisé qui permet à un créateur d’entreprise de se confronter à la réalité du marché, produire et facturer dans un cadre légal - aussi bien juridique avec le C.A.P.E. - Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise, que social et fiscal - et d’apprécier ses capacités à entreprendre.
 
Complémentaire des outils classiques d’aide à l’émergence et la création d’entreprises, la couveuse est au service de la problématique d’insertion, de création d’entreprises et de développement local. 
Elles contribuent aussi au développement économique durable des territoires et développent un partenariat opérationnel (comités de pilotage, comités d’admission et de suivi) avec tous les acteurs locaux.
La couveuse d'entreprise de Corse accompagne tout type de projet.
 

Au sein de la couveuse d'entreprise  de Corse, le porteur de projet de création d'entreprise teste son activité en toute sécurité, apprend son métier de chef d'entreprise en l'exerçant au quotidien et bénéficie d'un ensemble de services spécifiques.
La couveuse, une solution complète !
 
Pendant son passage en couveuse, l'entrepreneur à l'essai démarre une petite production, démarche des clients et réalise du chiffre d'affaires. C'est en fonction de ses résultats économiques et de sa confrontation au marché qu'il décide sereinement de créer ou pas son activité. Il apprend ainsi pendant son passage en couveuse les différentes facettes du métier de chef d'entreprise.
 

Vous avez un projet de création, des clients potentiels, la couveuse vous permet de tester votre projet en toute sécurité : vous pouvez acheter et vendre sans vous immatriculer, apprendre à entreprendre pour réussir votre future création d'entreprise, générer des revenus.







Recherche
newsletter