bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !

Le bien-être dans vos assiettes : découvrez le concept VG de Vanina Giannelli


Découvrez l'interview de Vanina Giannelli pour notre portrait du mois de Juillet, créatrice de VG



Comment vous est venue votre idée de création ? Quel a été votre parcours professionnel ?
L'idée de création a mûri progressivement, en observant les besoins des clients de la Roulotte et la vie stressante de notre société.
Le concept est d'offrir une alimentation saine, locale et de saison au public soucieux de sa santé mais souvent trop pressé pour prendre soin d'eux. 

Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé en tant que secrétaire comptable. Ayant une vie familliale bien remplie, il m'était de plus en plus difficile d'allier les deux. J'ai par la suite découvert la naturopathie. Cette dernière a changé ma vie et ma vision du monde. Mon expérience au sein de la Roulotte m'a permis de constater le grand mal être de la société et l'urgence d'apporter des solutions concrètes avec les principes de naturopathie.
 

Quel est votre concept? Que signifie VG?
Le « VG » est un concept unique quatre en un qui regroupe à la fois une épicerie bio (en partenariat avec la Roulotte), une restauration sur place ou à emporter, un atelier de cuisine santé et du conseil en naturopathie. Tout un programme.
«J’ai souhaité conceptualiser l’épicerie bio qui nous permet d’avoir les matières premières pour la préparation des repas, faire découvrir de nouvelles saveurs en respectant la saisonnalité des légumes et des fruits, élaborer des plats équilibrés et bio et prouver, si besoin était, que l’on peut se nourrir sainement sans viandes, sans gluten par une cuisine colorée et gouteuse dans une démarche naturopathique » explique Vanina Giannelli. « De plus, les clients peuvent repartir avec les produits sélectionnés en épicerie et bientôt apprendre aussi à les associer et à les cuisiner grâce à nos ateliers que nous allons mettre en place prochainement. Ici, nous prônons l’alimentation saine : manger sain, simple, savoureux, locale et de saison !

Concernant la naturopathie, elle fait partie des médecines naturelles, reconnues comme "non conventionnelles" par le Parlement Européen, et comme "complémentaires" par l'Organisation Mondiale de la Santé. Ni médecin, ni guérisseur, le praticien de santé naturopathe (P.S.N.) est un éducateur de santé. Il optimise l'hygiène de vie et accompagne les processus d'autoguérison chaque fois que possible au moyen de sa pédagogie et des cures traditionnelles individualisées (désintoxication, revitalisation, stabilisation / régénération et / ou antioxydant).

L’Hygiène alimentaire (nutritionnelle et diététique) est un pilier de la pratique en naturopathie et d’ailleurs n’était ce pas Hippocrate qui disait « que ton alimentation soit ta première médecine » 
 

Qui vous a orienté vers BGE ? 
Cherchant comment mettre en place et financer mon projet, Pôle emploi m'a orienté vers BGE pour établir un bilan de compétence puis une étude de marché.
 

Qu’est-ce que vous a apporté BGE ?
BGE m'a conforté dans mes choix et m'a rassuré par des chiffres et une réflexion concrète sur la viabilité du projet. 

Comment voyez-vous l’avenir pour votre entreprise ?
Ces trois premiers mois d'existences sont très encourageant.
Je constate une grande prise de conscience des gens sur l'alimentation saine. L'entreprise compte déjà un salarié a plein temps et une deuxième embauche est envisagée pour septembre afin d'augmenter notre potentiel de production et mettre en place des "ateliers santé". 








Recherche
newsletter