bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !


L’Adie, en partenariat avec BGE Ile Conseil et Pôle Emploi, se mobilise pour faciliter l’entrepreneuriat chez les jeunes et les seniors


​Du 5 au 9 octobre, l’Adie, intégrée à la plateforme Corse Financement financée et pilotée par l'ADEC, s’adresse à tous les jeunes et seniors tentés par la création d’entreprise à l’occasion d’une campagne d’information nationale intitulée « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ».



L’occasion pour l’association pionnière du microcrédit en France de lancer la 2ème édition de son concours de projets de micro-entreprises « jeune » et « senior »

L’Adie, en partenariat avec BGE Ile Conseil et Pôle Emploi, se mobilise pour faciliter l’entrepreneuriat chez les jeunes et les seniors

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organise pour la 2nde année, du 5 au 9 octobre, dans toute la France, une campagne d’information destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (plus de 45 ans), sur le thème « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ». 
Cette campagne sera développée au niveau national en partenariat avec la Fédération Nationale des Banques Populaires (partenaire Prix « jeune»), avec AG2R La Mondiale(partenaire Prix « senior ») et avec Bonobo Jeans (partenaire  Prix « développement durable »). 
  
Durant la campagne, de nombreux points d’information permettront aux personnes tentées par la création d’entreprise de recueillir toutes les informations relatives aux offres de l’Adie. Des ateliers collectifs et des points d’accueil individuel seront proposés aux porteurs de projets, dans une dynamique favorisant les rencontres entre jeunes et seniors, au profit du partage d’expérience intergénérationnel.
 
 

Les évènements prévus en Corse

L’Adie organise 3 temps de rencontre avec les porteurs d’un projet d’entreprise en partenariat avec Pôle Emploi et la Boutique de Gestion Ile Conseil (BGE) :
  - Lundi 5 octobre à BASTIA
    De 9h30 à 12h30 – Réunion d’information collective co-animée avec la BGE – Pôle Emploi, Près de l’Hôtel Ostella, 20 600 Bastia.
  - Mardi 6 octobre à PORTO-VECCHIO
    De 9h30 à 12h30 – Réunion d’information collective – Boutique de Gestion, Immeuble St Jean, Quartier Poretta, 20 137 Porto-Vecchio.
  - Mercredi 7 octobre à AJACCIO
    De 9h30 à 12h30 – Réunion d’information collective co-animée avec la BGE – Pôle Emploi, Avenue du Mont Thabor, 20 190 Ajaccio.

 

​L’Adie lance la deuxième édition de son concours du meilleur projet de micro-entreprise « jeune » et « senior »

Du 7 septembre au 10 octobre, l’Adie met également en place un concours sur son site internet ouvert aux jeunes et aux seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. 

Parmi les candidatures, un jury désignera 3 finalistes dans la catégorie « jeune » et 3 dans la catégorie « senior » qui présenteront leur projet lors de la grande finale organisée le 3 novembre 2015 à la Gaité Lyrique à Paris.
Les candidats présenteront « en live » leur projet au jury et au public, qui pourra également prendre part aux votes. 
En outre, du 19 au 23 octobre, l’Adie et Bonobo Jeans proposeront au grand public de voter sur Facebook pour désigner le gagnant du prix «développement durable».   

A l’issue des délibérations, un prix récompensera le meilleur projet « jeune » (parrainé par les Banques Populaires) et le meilleur projet « senior » (soutenu par AG2R La Mondiale). 
Bonobo Jeans remettra le prix « développement durable » au gagnant désigné sur les réseaux sociaux.

 







Recherche
newsletter