bgecorse
 

GYO KURO : l'alliance subtile entre l'art et la nature


Ce mois-ci venez découvrir le projet création de Pascale Guillaud accompagnée par BGE Corse et notrepetitentreprise.com pour le financement participatif



Le financement participatif, C’est le choix qu’a fait Pascale Guillaud pour financer son projet.

La marque GYO KURO, c’est Pascale Guillaud, une créatrice de bijoux et d’accessoires féminins installée sur le Cap Corse à Sisco.
GYO KURO, c’est également une singularité dans les accessoires. Pascale Guillaud aime chercher et découvrir sur l’île ce qui deviendra parure et ornement pour ses accessoires. Elle utilise des matières comme le sable, les galets, les fleurs d’immortelle ou même les épines d’oursin pour orner ses bijoux. C’est une production locale qui utilise des produits naturels.
GYO KURO, c’est aussi un parcours très atypique d’une femme passionnée par la couture, la broderie et le travail des matières. D’abord costumière de spectacles, elle a ensuite travaillé de nombreuses années en tant qu’infirmière psychiatrique. Aujourd’hui elle s’inspire de son expérience, du savoir-faire des couturières et brodeuses de sa famille et du patrimoine d’une région dans laquelle elle s’épanouie et s’inspire.

Accompagnée par B.G.E. Ile Conseil à Bastia, Pascale Guillaud  a pu  mettre en place son projet et créer son entreprise.
Le financement participatif va lui permettre de concrétiser son projet et d’accroitre sa visibilité. Un challenge de 3 mois que la créatrice s’est lancé pour accéder à son rêve !
 
 
 
GYO KURO a donc besoin de la solidarité insulaire et des internautes ! En contre parties de jolis cadeaux attendent les contributeurs.
Plus de raison de s’en priver, le projet est en ligne et il reste moins de deux mois pour atteindre l’objectif !
Pour vous connectez il vous suffit de vous rendre sur le site de www.notrepetiteentreprise.com .




 

Une première en Corse, le projet de Gyo Kuro a été repéré et retenu par AXA au niveau national pour participer à l'opération Partager. Protéger.

Le projet sera présenté sur le site http://partagerproteger.axa.fr/index.html  en compétition avec 4 autres projets et soumis aux votes des internautes du 30 avril midi au 31 mai à midi. Gyo Kuro compte donc sur la double mobilisation des internautes.





Sur le même sujet




Recherche
newsletter