bgecorse
 

Financement participatif ( crowdfunding)




BGE, premier réseau national d’accompagnement  à la création d’entreprise en France, et MyMajorCompany, leader national du « crowdfunding », ont lancé le 9 septembre 2013 une plateforme de crowdfunding entièrement dédiée au financement de projets entrepreneuriaux : www.notrepetiteentreprise.com . Ce partenariat national entre un expert de la création d’entreprise et un acteur historique du financement participatif est une grande première en France.
 
Le « crowdfunding » connaît actuellement un essor mondial, les internautes étant de plus en plus enclins à financer directement des projets qu’ils choisissent. Une bonne nouvelle pour l’entrepreneuriat, stimulé par ce nouvel outil qui favorise la prise d’initiatives, mais aussi la solidarité et in fine la création de richesses. 
 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Deux aspects :
  • l'épargnant qui souhaite investir un peu d'argent dans un projet "coup de coeur"
  • le porteur d'un projet de création d'entreprise qui ne possède pas tous les fonds nécessaires au démarrage de son activité
L'un et l'autre se rencontrent sur internet via notre plateforme. 
Les projets sont présentés par leurs porteurs et les épargnants choisissent de financer celui (ou ceux) qui leur plaisent à hauteur de ce qu'ils souhaitent investir.
 

A qui cela s'adresse-t-il ?

Le financement participatif s'intéresse à toutes les sortes de projets. 
Pour vérifier les conditions de mise en place d'une campagne de financement sur notrepetiteentreprise.com, consultez votre conseiller BGE ou contactez notre antenne la plus proche de chez vous pour rencontrer un conseiller.
 








Recherche
newsletter