bgecorse
 


Vos initiatives en Corse ont un avenir !

Deux créateurs accompagnés par BGE, lauréats du concours Handicréa Corse 2015


Handicréa récompense les parcours professionnels des personnes handicapées.



Cette manifestation permet chaque année de valoriser au niveau régional les parcours réussis de créateurs éligibles aux mesures d’aide à l’insertion des personnes handicapées mais également de modifier le regard sur le handicap.   

Elle vise aussi à récompenser les entreprises qui participent à l’insertion professionnelle des personnes handicapées, via l’embauche et le maintien dans l’emploi de ces personnes, mais aussi à sensibiliser les professionnels à cette question.

Conformément au règlement du concours Handicréa 7ème édition, un jury composé de l’ADEC, de l’AGEFIPH, de la Boutique de Gestion Ile Conseil, d’Ascore Consultants, de l’ADIE, de l’ARML, de l’Université de Corse et de l’Association A Murza 2A et 2B s’est réuni les mardi 10 et vendredi 13 novembre 2015 dans les locaux de la Faculté de Corse et de l’ADEC (Bastia et Ajaccio) afin de sélectionner les lauréats du concours. 28 dossiers ont été réceptionnés. 

La proclamation des résultats ainsi que la remise des prix s’est déroulée jeudi dans les locaux de l’Antenne de l’ADEC de Haute-Corse au Parc Technologique de Bastia. 
Deux créateurs accompagnés par BGE, lauréats du concours Handicréa Corse 2015



Trois prix ont été attribués pour Handicréa Créateur et quatre prix, pour Handicréa Employeurs.  
Les prix « Handicréa Créateurs » sont attribués en fonction de critères de sélection déterminés par le jury tel que le parcours personnel, professionnel du créateur, de son originalité, de sa capacité à surmonter les difficultés mais aussi ses perspectives et volonté de développement. 

Cette année, la 7ème édition du concours Handicréa a récompensé dans la catégorie "créateur", deux chefs d'entreprises accompagnés par la BGE de Bastia.

Cédric BALDI, chef d'entreprise de l'Auto-Ecole Cap Conduite à Bastia, a remporté le premier prix de la catégorie. Il a ainsi gagné 4 000€ pour le développement de son entreprise.
Le deuxième prix et la récompense de 3 000€ a été attribuée à Christophe Jaunay. Ce dernier est le créateur d'un magasin de réfection de sièges, fauteuils, canapés et divers travaux de sellerie automobile, marine à Ghisonaccia.

 

Source : Corse Net Infos







Recherche
newsletter