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Vos initiatives en Corse ont un avenir !

BGE PARTENAIRE DE LA M3E


La Mission Entrepreneur, Entreprise et Emploi est un véritable trait d'union entre les acteurs économiques du pays ajaccien.



Après plusieurs années de croissance avec une augmentation du nombre de création d’entreprises sur son territoire de la CAPA subit aujourd’hui les effets du ralentissement économique généralisé. 
C’est dans ce contexte économique tendu que la CAPA et la BGE Ile Conseil ainsi que d'autres acteurs économiques du territoire ont décidé de partager leurs compétences sur le développement économique pour valoriser, soutenir et renforcer les services et actions déjà en place, mais aussi pour définir et proposer de nouveaux services complémentaires permettant à leur territoire de s’ouvrir à de nouvelles perspectives de développement

La M3E est un accompagnement complet qui assure toutes les étapes de la création d'une entreprise, de son développement à son innovation. C'est dans ce cadre que BGE Ile Conseil intervient par la biais de permanences et de réunions d'information collective. [Retrouvez toutes les dates de nos actions à la fin de cet article]

La M3e est un véritable espace d’animation économique unique en Corse!

  

Qu’est-ce que la M3E ?

La Mission entrepreneur, entreprise et emploi (M3E) est un espace dédié aux entrepreneurs, porteurs de projets ou chefs d’entreprise déjà implantés, aux cadres et aux dirigeants de structure. Véritable porte d’entrée pour tout créateur d’activité et de richesse sur le territoire, la M3e sera un espace d’animation économique unique en Corse.

Sur cet espace, les cadres et dirigeants d’entreprises déjà implantés, tous les entrepreneurs, porteurs de projets d’activités à développer sur le territoire de la Capa, pourront accéder à toute une série de services :
– Des permanences de professionnels, avec ou sans rendez-vous,
– Une information sur tous les services et les rendez-vous programmés sur le territoire
– Un centre de ressources,
– Des ateliers et des réunions d’informations collectives,
– Des rencontres de clubs d’entreprises,
– Des échanges de réseaux…

Les entrepreneurs déjà implantés sur le territoire ou souhaitant y travailler, pourront par cette structure, accéder à toutes les prestations, tous les acteurs susceptibles de les aider. De l’accompagnement à la création d’entreprise, à l’innovation (l’incubateur technologique régional Inizià est déjà installé sur la plateforme), en passant par les outils financiers, les organismes de financement de la formation, les conseillers en recrutement ou en gestion des ressources humaines, toute une gamme de services sera valorisée et rendue plus accessible.



Pourquoi ce nouveau service ?

L’implantation d’entreprises nouvelles repose sur la capacité du pays ajaccien à mettre à disposition des acteurs économiques des outils et des espaces adaptés à leurs besoins et à valoriser les atouts non seulement de ces espaces d’accueil mais au-delà, de l’ensemble du pays ajaccien.
L’objectif global est de permettre à tous les dirigeants d’entreprise, les entrepreneurs et les porteurs de projet, d'avoir une porte d’entrée simplifiée et visible sur tous les services proposés sur un territoire.

En effet, avec un tissu économique composé essentiellement de très petites entreprises (TPE), il est essentiel de permettre à ces entrepreneurs d’accéder aisément aux informations facilitant leurs conditions de travail et de développement. Les acteurs, les services et les informations à disposition sont extrêmement nombreux : acteurs institutionnels, consulaires, associatifs, paritaires, les informations disponibles sur Internet… Mais il est rarement possible pour un dirigeant d’entreprise quelle que soit sa taille, de prendre le temps de chercher pour accéder à l’information dont il a besoin au bon moment.



Comment sera organisé ce service ?

S’appuyant sur une équipe souple au sein de la Direction du développement économique de la Capa, ce nouveau service sera essentiellement développé autour du partenariat. La Capa n’entend pas développer des activités existantes déjà sur le territoire, mais les valoriser. 

Les permanences d’accompagnement à la création d’entreprises seront assumées par des structures d’accompagnement professionnelles présentes sur le territoire telle que BGE . Les informations sur les contrats aidés, les aides et dispositifs à la gestion des rH, les informations sur les formations ou leur financement, seront accessibles auprès des professionnels déjà en place. 



Le rôle de BGE au sein du dispositif M3E :

BGE assura les permanences du mercredi 25 novembre et mercredi 16 décembre 2015.
Notre structure animera également des réunions d'information collective comme la formation sur les travailleurs non-salariés du 1er décembre 2015.



Pour toute information supplémentaires n'hésitez pas à contacter la BGE d'Ajaccio au 04 95 22 84 14. 







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